Logo Prodipe

Logo Prodipe

Image ambiance

Professeur de guitare Yohann Moreau

  • Évidemment pour bien débuter son apprentissage, il est indispensable d'avoir en main un véritable instrument.

    Parfois les élèves démarrent avec des guitares qui n'ont de guitare que la forme.

    Des produits qui n'ont ni son, ni manche exploitable, ni justesse, ni finition, c'est réellement dommage.

    Le modèle ISPANA de JM FOREST, tout en étant un des moins chers du marché, est capable de produire une sonorité tout simplement exceptionnelle. Grâce à une lutherie très soignée, une table d'harmonie bien pensée, cette guitare
    sonne juste et offre aux débutants un jeu facile et confortable.

    Au fil des progrès réalisés par l'apprenti guitariste, cette guitare très attachante, conservera sa place, de premier instrument fétiche, même après l'achat d'autres modèles plus onéreux.

  • Cette série STUDENT est tout simplement aussi rare que « bluffante » !

    Je n'ai pas fini de conseiller, voire d'imposer ces trois modèles à l'ensemble de mes élèves débutants ou autres, tant leur lutherie et leurs finitions sont, non seulement impeccables, mais incontestablement dignes des plus grandes marques de leur catégorie, mais à des prix étonnamment raisonnables et attractifs !

    Que ce soit la JM FOREST STUDENT et ses sonorités chaudes d'une grande précision, avec un toucher souple, un excellent confort de jeu parfaitement équilibré, une bonne tenue de son dans les aigus, et une grande profondeur dans les basses, la STUDENT EQ avec son préampli, une parfaite restitution du son où dynamique et grain sont au rendez-vous, ou bien encore la STUDENT CT EQ et son pan coupé qui, sans enlever la profondeur des basses, facilite grandement l'accès aux aigus en solo, ces trois guitares, une fois en main, mettront sans conteste tout le monde d'accord et à l'aise...

    Avec la STUDENT CT EQ, le guitariste électrique ne sera pas dérouté par une grosse caisse, et le guitariste acoustique en appréciera l'équilibre !

    C'est donc avec un immense « oui », que je recommande la série JM FOREST STUDENT qui, j'en suis certain, saura à coup sûr, parfaire les goûts de chacun.

    Parole de professeur !!!

     

Biographie

Yohann Moreau est un guitariste autodidacte de 39 ans. Il a été formé à la musique depuis son plus jeune âge au conservatoire, avec le piano à 8 ans. Encouragé par ses parents, il a profité d'un environnement musical durant toute sa  jeunesse.

A 17 ans, il commence à s'intéresser  à la guitare, son père guitariste lui apprend les premiers rudiments. Il développe très vite une passion pour la musique avec une culture musicale très éclectique.

Il passe de nombreuses heures à pratiquer la guitare, son QG : les scènes ouvertes.

De là il multiplie les rencontres, Didier Chorin, David Soufflet, Arnaud Bernard, Gabin Chabirand, Jean Louis Suscheter, Thierry Morel, Alain Nascimento, le groupe Dioz et bien d'autres. Il joue dans plusieurs formations locales dont Talawash, Yoda, Furious Funk et Just 4 the groove.

Puis sa passion le guide vers l'enseignement et se donne comme mission d'aider ses élèves à découvrir, à leur tour, la guitare et le ukulélé.

Après quelques années à domicile, il décide de créer en 2013 Guitarissimo, qui officie au sein d'une école de musique actuelle : ALL MUSIC.