Logo Prodipe

Logo Prodipe

Image ambiance

Professeur de guitare Jean-Eudes Boulay

  • La TC70 MA possède toutes les caractéristiques des « solid body » de ce style, avec cependant de vrais « plus » en terme de chevalet (type cendrier) et de puissance des micros (particulièrement le micro manche). Le manche est parfait, ni trop gros, ni trop fin, très facile à jouer.

    C'est une guitare ultra-polyvalente, très présente, très puissante. Pour un prix incroyable.

  • C'est une guitare très équilibrée avec une bonne projection, elle est très réactive et très facile à jouer. Quant à l'équaliseur, il est parfait car il ne dénature pas le son de la guitare.

    La finition est exceptionnelle, il est difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix.

Biographie

Formé initialement au violon alto aux Sables d'Olonne, Jean-Eudes Boulay délaisse les bancs du conservatoire pour se consacrer à la guitare et au chant à l'âge de 13 ans. Sa passion pour la musique et l'enseignement l'amène à créer en 2008 son école de guitare à domicile : « Guitare Gimmick School ». Il forme ainsi une soixantaine d'élèves chaque année.

Sa force ? Avoir goûté à tout type d'enseignement durant sa formation de musicien.

Après quelques années de conservatoire, il se forme à la guitare avec un prof particulier, puis continue en autodidacte durant plusieurs années.

Il joue régulièrement dans des groupes (Daisies, JeanJean, Midnight Special, Jeudinho, Les P'tits Parisiens, Emmanuel Lesaint,...) en tant que chanteur, guitariste ou bassiste.

S'en suivent des formations au Brésil à l'école BSB Musical de Brasilia puis à Paris, au sein de l'Ecole ATLA, où il parfait sa vocation d'enseigner. Il y a notamment suivi les cours de Roberto Farias, Antoine Tatich, Jean-Christophe Hoarau, Renato Velasco, JB Boussarie, Laurent Colombani ou encore Eric Gombart. Il a également suivi en parallèle des études en langues étrangères. Il peut aujourd'hui chanter en 5 langues !

Ses artistes de références ? Jimi Hendrix, Antonio Carlos Jobim, The Beatles, Georges Brassens, Devendra Banhart, Serge Gainsbourg, Jorge Ben Jor.