Logo Prodipe

Logo Prodipe

Image ambiance

JM Forest : la rigueur des bons instruments.

JM FOREST est une marque française, née en 1991 pour apporter une réponse aux musiciens en quête d'authenticité. L'idée de départ était simple, et se résumait en trois axes de travail :

  • Opérer un véritable retour aux sources en concevant des guitares de qualité débarrassées de tout gadgets inutiles, de finitions clinquantes, (masquant trop souvent la piètre qualité des techniques et matériaux employés).
  • Fabriquer des guitares « à l'ancienne », en mettant notre technique, notre savoir-faire exclusivement au service de la qualité et de la sonorité naturelles du bois. 
  • Éviter absolument les intermédiaires inutiles et coûteux, et privilégier l'utilisation du savoir-faire français.

Puis au fil du temps, l'équipe des concepteurs-luthiers de JM FOREST s'étoffant et s'internationalisant (luthiers français, vietnamiens, chinois), la gamme s'est étendue à des modèles de guitares classiques, folks et électriques. En gardant toujours à l'esprit l'idée initiale : privilégier la qualité et la sonorité naturelle du bois. Et chasser le superflu.

Le savoir-faire, la qualité et l'extrême pertinence des instruments JM FOREST furent remarqués tant par les musiciens que par la presse spécialisée. Mais la production restait trop confidentielle au regard d'une demande croissante.

Pour poursuivre cette aventure, JM FOREST a intégré le groupe IPE MUSIC, concepteur et fabriquant des marques PRODIPE et SALMIERI DRUMS.

Nous sommes heureux de vous présenter les nouvelles JM FOREST, une nouvelle page s'écrit, mais les hommes restent, car ce ne sont pas les marques qui font les hommes, mais bien les hommes qui font les marques.

 

Jean-Luc Masson & Philippe Perrin
Président d'IPE MUSIC - Directeur de production d'IPE MUSIC​

JL Masson et Ph Perrin